L'actualité des détournements des comptes et pages Facebook n'est qu'un début.
Les usurpations d'identité, contrefaçons et vols de données explosent, les scandales ne font que commencer.
 
Avez-vous déjà pensé à protéger le logo de votre entreprise, votre solgan commercial, le nom de domaine de votre site internet ou encore tout autre signe distinctif de votre activité commerciale ?
 
Une marque déposée protège légalement votre image commerciale, ce qui pourrait s'avérer utile pour défendre vos droits en cas d'usage frauduleux par un tiers, voire depuis l'étranger.

Personne n’est à l’abri d’un détournement de la notoriété d’une enseigne ou d’un site internet, ni d’une confusion médiatique avec une entreprise homonyme en difficulté.

Sans oublier l'identité numérique qui se valorise de plus en plus cher sur des marchés lointains à l'insu des entrepreneurs.

Toutes les entreprises qui communiquent se créent des droits d’auteur et d’image, mais très peu de dirigeants sont conscients des risques inhérents à leur propriété intellectuelle, tout autant qu’ils ignorent les avantages financiers qu’ils peuvent en retirer.

Un nom de domaine tout comme un logo, une marque, une enseigne, et même un texte, une photo, une idée, constitue un actif trop souvent sous-estimé par les petits entrepreneurs.

Une marque déposée (® ou T) représente un capital de propriété intellectuelle qui peut vous permettre de tirer de votre entreprise des revenus nets taxés seulement à 15%, soit la moitié du taux d'imposition actuel des bénéfices.

La protection des noms de domaine et la surveillance de leur notoriété sur internet sont des activités juridiques très spécifiques à ne pas confondre avec la création d'un site (webmaster, infographiste, agence web) ni le référencement dans les moteurs de recherche (SEO/SEA, adwords google, etc...)

Notre solution:

Confiez-nous la protection de votre logo, marque et nom de domaine!

Les frais de dépôt d'une marque pour 10 ans auprès de l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle ne s'élèvent qu'à 286 euros hors taxes, auxquels s'ajoutent les honoraires du mandataire chargé de l'analyse du dossier et des formalités administratives (300 euros htva)
 

Pour toute information complémentaire : 0497 91 42 69

> Formalités de dépôt >

 

 
 
Assistance juridique à partir de 99 euros htva
Audit et avis tiers sur dossier à partir de 149 euros htva
Dépôt légal de marque (Boip) à partir de 399 euros htva
Protection de nom de domaine à partir de 59 euros htva
Plus d'informations sur le site  datagcom.be  

v7.1